Poitrine de veau
La poitrine de veau compte parmi les pièces de viande blanche les plus savoureuses, et c’est pourquoi votre grossiste alimentaire Saprimex vous propose d’en retrouver les meilleurs morceaux à bas prix mais toujours de qualité garantie.
Nos bouchers, amoureux du métier et professionnels méticuleux, vous conseillent sur la préparation de cette viande de veau tendre et fondante, pour vous permettre d’en travailler toutes les saveurs… et de ravir ainsi tous les palais. De la découpe à la cuisson, découvrez leurs astuces pour profiter du meilleur du veau !
Où se situe la poitrine de veau ?
La poitrine de veau est le muscle abdominal qui se situe en dessous des côtes. Elle est composée de trois parties : la poitrine, le tendron et le flanchet.
La poitrine est la partie la plus épaisse et la plus chargée en viande. Elle est assez large et comporte des os et des cartilages. Une fois désossée, elle peut être préparée pour être une farce.
La découpe de la poitrine :
La poitrine de veau peut être laissée sur l’os ou bien désossée. Elle peut être décortiquée de son cartilage à la demande.
Cette viande est généralement coupée en morceaux pour pouvoir être préparée dans des plats en sauce. Sinon, elle peut être tranchée et roulée, puis ficelée pour faire un rôti.
Il faut peser 200 grammes de viande -avec l’os- par personne.
La meilleure cuisson pour la poitrine :
Pour la poitrine, Saprimex, votre grossiste alimentaire, vous propose de privilégier la cuisson en rôti ou bien en bouillie, pour les plats en sauce par exemple.
Si vous choisissez de préparer la poitrine de veau en rôti, votre fournisseur boucher vous recommande, de désosser la poitrine, pour qu’elle puisse ensuite être farcie selon convenance, puis enroulée et ficelée. Cela donnera à la viande plus de goût, et la dégustation ravira même les plus difficiles.