Entrecôte de boeuf
Chaque viande ayant une saisonnalité et ses propres spécificités, et les français étant reconnus pour avoir le palais délicat, il est important, pour faire bonne chère, de sélectionner des morceaux de qualité et… de bonne chair !
C’est pourquoi, votre grossiste boucher Saprimex vous propose ses pièces de bœufs, nobles ou bas morceaux, et vous conseille dans leur préparation.
Et pour commencer, votre grossiste en viande vous présente l’entrecôte de bœuf.
Où se situe l’entrecôte de bœuf ?
Ce morceau de viande est issu du milieu de train de côtes. L’entrecôte est une côte de bœuf désossée, plus communément appelée l’entrecôte couverte. Ce muscle est compris entre la cinquième et la onzième côte. La pièce peut peser jusqu’à 600 grammes.
La découpe de l’entrecôte de bœuf :
L’entrecôte est découpée dans le train de côtes désossées. Il est conseillé, pour les particuliers, de découper des tranches d’au moins 1,5 cm d’épaisseur pour que la viande ait une bonne tenue lors de la cuisson. Pour une cuisson minute, il sera en revanche préférable de servir une tranche très fine.
L’entrecôte est une viande grasse, persillée et tendre.
La préparation culinaire avec l’entrecôte :
Votre fournisseur alimentaire, Saprimex, vous conseille pour cette pièce de viande de privilégier la grillade. Lors de la cuisson, le morceau deviendra alors savoureux et fondant.
Pour la faire griller, nous vous conseillons de faire mariner la viande dans l’appareil de votre choix, pour donner plus de goût et conserver la texture de la viande.
Cette viande est généralement consommée en été.